Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 22:30

              "Rocamadour-sur-mer" :

   la chapelle de Rocamadour à Camaret. 

 

  De même que la commune de Camaret en Finistère se nomme Camaret-sur-mer pour la différencier de Camaret-sur-Aygues dans le Vaucluse, de même la chapelle qui occupe, sur le Sillon de Camaret, à coté de la Tour Vauban, un site maritime exceptionnel pourrait être nommé Rocamadour-sur-mer, moins pour la différencier de la commune homonyme du Lot que pour souligner son caractère foncièrement marin.

  J'ai énuméré dans l'article précédent tous les arguments qui en font sans-doute la chapelle la plus maritime de l'hexagone : Les Ex-voto et maquettes de procession de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour à Camaret. Il me reste à illustrer cela par des images.

 

    chapelle-rocamadour-nouvelles 2572c

 

 

chapelle-rocamadour-nouvelles 2568c

 

 chapelle-rocamadour-nouvelles 7104c

chapelle-rocamadour-nouvelles 2588c

 


 

 

chapelle-rocamadour-nouvelles 2683c

 

 

chapelle-rocamadour-nouvelles 2678c

 

chapelle-rocamadour-nouvelles 2699c

 

 

 

chapelle-rocamadour-nouvelles 2701c


Partager cet article

Repost 0
Published by jean-yves cordier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué.  "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué. "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha

Recherche