Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 19:11

  Lieu : Locronan et Briec sur Odet

  Date : 1er novembre midi:

                     Harmonia axyridis la coccinelle asiatique sur Finistère

   L'année dernière, je ne l'avais observée que lors d'un déplacement en Normandie(*), mais cette annèe c'est bien dans le Finistère, et plus exactement sur le mot Finistère d'un panneau touristique décrivant l'Église Saint-Pierre de Briec-sur-Odet que je l'ai observé, un peu après avoir partagé avec une autre, une miette de ma part de far breton lors de mon pique-nique à Locronan.

(*) : rencontre Asie-Californie : la coccinelle et la punaise.

 

coccinelle-asiatique 3998

 

 

coccinelle-asiatique 4020

 

coccinelle-asiatique 4021

 

coccinelle-asiatique 3952

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-yves cordier
commenter cet article

commentaires

Pascal 01/11/2011 20:25


Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose de voir ces coccinelles asiatique chez nous mais une chose est sûre : tes photos sont superbes !


Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué.  "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué. "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha

Recherche