Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 12:34

Ayano ("né d'une soie tissée" ) Pirozoma , le célèbre constructeur japonais de moto a choisi le circuit Jean Bugatti au Mans pour présenter sa nouvelle écurie pour laquelle il ne vise rien de moins que le MotoGP.

  Cumulant les défis, il a réuni une équipe de pilotes exclusivement féminines, émules de l'Octopus Team et rompues aux course de vitesse et d'endurance, habituées de l'Endurose, du motocross féminin , du Trophée Féminin de Vitesse puis de la Dream Cup, et qui connaissent parfaitement le circuit Carole, le circuit  de Ledenon, le circuit de Pau Arnos et le Magny Cours, ou les circuits de Mugello, de Catalunya ou de Misano.

 

Mieux encore, il prétend créer une nouvelle épreuve réservée aux motardes, la Gold Lingam. Il nous a accordé cet interview :

    " Gold Lingam, vous pensez à la verge d'or, bien-sûr, le solidago, mais l'origine de cette nouvelle coupe proviendra d'une autre histoire. Depuis toujours je pratique le Suiseki, cet art japonais qui récolte des pierres polies par les éléments naturels et par des soins quotidiens pour les présenter sur des  suiban et les entourer d'iris sauvages. Un ami hindou m'a fait découvrir les svayambhu-linga, ces galets venant de la rivière Narvada, dans la montagne du Mandhata, l'un des sept lieux sacrés de pèlerinage hindou. Ces galets en équilibre sont considérés comme une manifestation du dieu Shiva et dans toute l' Inde, lors des prières, on rend un culte à ces lingam de forme phallique en versant dessus du lait, du miel ou du beurre clarifié. Ils sont dressés sur des récipients creux, les yoni. Eh bien, puisque vous avez créé le Bol d'Or, donc le Yoni d'or, je veux créer pour les motardes le Lingam d'or !"  Et il me montra une carte-postale de la Grande Pagode de Madura Lingam d'Or... J'en rêve encore.

 

Sur le stand, on était loin de la sagesse orientale et on se pressait autour de superbes grosses cylindrées rouge vermillon. On sait que c'est la couleur de la marque Pirozoma dont on connait aussi le logo en forme de point d'exclamation horizontal et la marque noire en losange sur les ailes. Le carénage était rutilant, mais on admirait tout autant les filles au corps de feu, aux yeux plus bridées que leur bécane,casquées, bottées, gantées de noir, dans leur veste airbag et leur pantalon moulant de cordura rouge, ou jaune pour les débutantes.

 

 

  DSCN5704

 

  DSCN5705

 

 DSCN5708

 

 DSCN5695

 

 DSCN5694

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-yves cordier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué.  "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" Guillevic, Théraqué. "Un peu de Pantagruélisme (vous entendez que c'est certaine gayeté d'esprit conficte en mespris des choses fortuites)" (Rabelais )"prends les sentiers". Pytha

Recherche