Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 11:16

                   Le canot tout-temps

              "Notre-Dame-de-Rocamadour"

                    de la S.N.S.M. de Camaret.

 

 

 Construit en 2001 aux chantiers Sibiril de Carantec, "Notre-Dame-de-Rocamadour SNS 097 est un CTT ou Canot-tout-temps auto-redressable  de 15,50 m de long doté de deux moteurs IVECO de 400 Cv ; il peut atteindre la vitesse de 20 noeuds. Différents patrons se sont succédés à la barre du ” Notre Dame de Rocamadour” : Jean Michel Boëzennec, Gilbert Taniou, André Laouénan, Patrice Chopard, Michel Torillec.

  Depuis le "Édouard-Hollandre" de 1866-1899, c'est le dixième canot de la station de Camaret. Ces embarcations n'ont été motorisées que depuis 1930, elles étaient auparavant propulsées par un équipage de douze rameurs.

 (cliquetez pour agrandir).

snsm-et-navires 6858c

 

snsm-et-navires 6861c

 

 

 

 

Lien : 

http://www.snsm-camaret.com/

Partager cet article

Repost0
Published by jean-yves cordier

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons et libellules (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Théraqué).  "Les vraies richesses, plus elles sont  grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Théraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)

Recherche