Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 21:42

"Le Gouverneur", navire amiral des passeurs de Concarneau.

L'histoire du bac de Concarneau, reliant la Ville Close à Beg a Lano en franchissant la rivière du Moros, a déjà été contée, avec brio et  force détails, photos et plans par Le "P'tit Vachic" de septembre 2002 :http://eric.guillou.pagesperso-orange.fr/Textes/vachic2qual.pdf

Sur le quai, un panneau vous invite à LA PLUS PETITE CROISIÈRE MARITIME DU MONDE (2 mn !)

le-passeur-Le-Gouverneur-7772.jpg

 

Deux images se contenteront d'en donner une vison actuelle.

En Voyage ! Teuf teuf teuf teuf teuf....

le-passeur-Le-Gouverneur 7776v

 

 

le-passeur-Le-Gouverneur 7777v

Partager cet article

Repost0
Published by jean-yves cordier

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons et libellules (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Théraqué).  "Les vraies richesses, plus elles sont  grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Théraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)

Recherche