Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 11:41

        Au port de commerce à Brest.

 

L'une de ces œuvres est connue de tous, car elle est située sur la voie d'accès à Brest par le port de commerce, et parce que son sujet, l'Abbé Pierre, et la qualité de sa réalisation lui confère une force remarquable.

                                      DSCN1915c

 

Les autres, à cinquante mètres de celle-ci,  sont... différentes, et je les ai découvertes en allant photographier d'anciennes facades pleines de charmes que je vous propose aussi de découvrir :

                           DSCN1912v


DSCN1911c

 

 DSCN1909c

 

 

         graffiti 3348c

 

    Longtemps, je me suis égaré sur l'étymologie du mot pin-up :  une pin-up girl, c'est "une jeune fille épinglée au mur", le mot anglais pin signifiant "punaise". Mais quel terme inventé lorsque les effeuilleuses sont peintes sur les transformateurs?

  On notera le tag de l'artiste de street-art, "Shape".


 

 

                                      DSCN1908c

 

      Voir aussi :  Graffiti de Brest : Tu n'es pas mur !

 

Lien :

http://www.wiki-brest.net/index.php/Portail:Fresques

http://www.wiki-brest.net/index.php/Portail:Fresques/Galerie/Vignettes

Partager cet article
Repost0
Published by jean-yves cordier

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons et libellules (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Terrraqué).  "Les vraies richesses, plus elles sont  grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Terrraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)

Recherche