Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 11:10

Il est arrivé vers le 24 mai, se cachant d'abord au ras du sol, refusant les photographes, mais il s'affiche maintenant sans vergogne sur les tiges et les fleurs de nos prairies : l'Échiquier, ou Arge galathée ou Demi-deuil, Melanargia galathea  (Linnaeus, 1758) :

 

Article précédent :mes papillons de juin : les rhopalo

 

 

DSCN7750cc

demi-deuil 2639cc

 

 

 

 

 

 

 

 

demi-deuil-2565cc.jpg

 

 

 

Certains sont  de couleur brune, plutôt que noire : il s'agirait des femelles.

 

demi-deuil 2689cc

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by jean-yves cordier

Présentation

  • : Le blog de jean-yves cordier
  • : 1) Une étude détaillée des monuments et œuvres artistiques et culturels, en Bretagne particulièrement, par le biais de mes photographies. Je privilégie les vitraux et la statuaire. 2) Une étude des noms de papillons et libellules (Zoonymie) observés en Bretagne.
  • Contact

Profil

  • jean-yves cordier
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Terrraqué).  "Les vraies richesses, plus elles sont  grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)
  • "Il faudrait voir sur chaque objet que tout détail est aventure" ( Guillevic, Terrraqué). "Les vraies richesses, plus elles sont grandes, plus on a de joie à les donner." (Giono ) "Délaisse les grandes routes, prends les sentiers !" (Pythagore)

Recherche